Unlock! Short Adventures : une nouvelle gamme Unlock! en format poche !

Unlock!, la série de jeux d’énigmes inspirée des Escape Games est de retour cet été dans une version plus courte avec les Unlock! Short Adventures !

Toujours édités par Space Cowboys, ces 6 nouveaux jeux de cartes Scan & Play se jouent à partir de 10 ans, pour des parties d’environ 30-45 minutes en solo ou jusqu’à 6 joueurs.

Découvrons ensemble ces nouveaux scénarios en format poche concoctés par Cyril Demaegd !

 

Un nouveau concept Unlock!

Ces dernières années, nous avons découvert la collection Unlock! au travers de nombreux volets : : Escape Adventures , Mystery Adventures, Secret Adventures, Exotic Adventures, Heroic Adventures , Timeless Adventures, Epic Adventures , le hors-série Star Wars Escape Game Unlock, Mythic AdventuresLegendary AdventuresUnlock! Kids et enfin Game Adventures en début d’année.

 

Cette fois-ci avec Unlock! Short Adventures, le concept a été adapté en format court, de 30 à 45 minutes en fonction de la difficulté, en comparaison avec les scénarios classiques durant en moyenne une heure. Se présentant dans un étui à cartes facilement transportable, cette nouvelle version d’Unlock! permet de se lancer dans une partie rapide où vous le souhaitez, pour une aventure courte mais palpitante ! Chaque étui de Unlock! Short Adventures contient une aventure indépendante de 30 cartes.

 

De nouvelles aventures complètes à découvrir

A l’heure où nous rédigeons cet article, 6 Unlock! Short Adventures sont disponibles : Panique en Cuisine, Le Donjon de Doo-Arann, Le Réveil de la Momie, Le Vol de l’Ange, A la poursuite de Cabrakan, et Les Secrets de la Pieuvre.

 

Les scénarios Unlock! Short Adventures de niveau facile

Pour les débutants, ou juste pour vous faire la main, Unlock! propose 2 Short Adventures : Panique en Cuisine et Le Donjon de Doo-Arann. Ces aventures de niveau facile durent en moyenne 30 minutes.

 

Dans Panique en Cuisine, un scénario écrit par Mathieu Casnin et illustré par Pandaluna, vous participez à un concours de cuisine locale pour honorer votre grand-mère en présentant sa fameuse recette du pain perdu. Arriverez-vous à fuir le cuisinier toqué et remporter le premier prix ?

 

Et dans Le Donjon de Doo-Arann, un scénario écrit par Vincent Goyat et illustré par Arnaud Demaegd, avancez prudemment dans le donjon en évitant les pièges, et combattez des monstres pour atteindre le trésor ! Arriverez-vous à sortir de ce donjon maudit en vie ?

 

Les scénarios Unlock! Short Adventures de niveau moyen

Pour les joueurs plus téméraires, Unlock! propose 3 Short Adventures : Le Réveil de la Momie, Le Vol de l’Ange et A la poursuite de Cabrakan. Ces aventures de niveau moyen durent en moyenne 30 minutes.

 

Dans Le Réveil de la Momie, un scénario de Mathieu Casnin et illustré par Neriac, une légende dit qu’une momie parcourt en pleine journée les couloirs de la Pyramide Rouge. N’en croyant rien, vous décidez de vous lancer à la recherche de ce soit-disant sarcophage maudit. Arriverez-vous à démontrer que le surnaturel n’existe pas ou ferez-vous des rencontres défiants l’entendement dans ce labyrinthe rempli de pièges ?

 

Dans Le Vol de l’Ange, un scénario de Fosco Sinibaldi et illustré par Cyrille Bertin, vous incarnez Giacomo Casanova dans la fleur de l’âge ! Recherché par la garde vénitienne et à présent espion à la solde du Duc de Choiseul, vous allez devoir infiltrer le palais des Doges au moment du carnaval de Venise pour y voler les plans d’un bâtiment de guerre. Arriverez-vous à vous introduire incognito grâce à des déguisements et à dérober les fameux plans ?

 

Et dans A la poursuite de Cabrakan, un scénario de Cyril Demaegd et illustré par Pierre Santamaria et Bruno Tatti, une carte ancienne indique une grotte cachée au Mexique refermant une statuette en or de Cabrakan. Parti en quête de cette grotte perdue votre avion s’écrase en pleine jungle, vous n’avez plus le choix que de vous frayer un chemin jusqu’à la grotte existant belle et bien. Epuisé et sans matériel, arriverez-vous à vous emparer de la statuette en triomphant des périls de ce temple perdu ?

 

Le scénario Unlock! Short Adventures de niveau difficile : Les Secrets de la Pieuvre

Enfin pour les joueurs les plus aguerris, Unlock propose Les Secrets de la Pieuvre, une aventure de niveau difficile durant environ 45 minutes.

 

Dans ce scénario écrit par Vincent Goyat et illustré par Cyrille Bretin, vous incarnez un pirate qui, après des années de recherche au quatre coins du monde, a enfin réussi à mettre la main sur le trésor du pirate William Abagnale, plus connu sous le nom de la Pieuvre. Malheureusement une malédiction empêche quiconque d’ouvrir le coffre, vous allez donc devoir utiliser votre seule piste, un parchemin incomplet rédigé par le célèbre pirate. Arriverez-vous à décoder le parchemin et ouvrir ce trésor si convoité ?

 

Notre test avec Le Donjon de Doo-Arann

Pour notre test de Unlock! Short Adventures, nous avons décidé de tester le scénario Le Donjon de Doo-Arann. Pour commencer, l’étui à cartes contient 30 cartes, à disposer face cachée sur la table de sorte à voir tous les numéros indiqués.

 

Lisez la carte de présentation du scénario et lancez l’application Unlock! pour sélectionner le scénario choisi dans la rubrique Short Adventures. Unlock! Short Adventures étant un jeu d’énigmes Scan & Play, l’application fera office de maître de jeu avec un chronomètre, des indices et une machine permettant de décoder certaines cartes.

 

Dans ce scénario de niveau facile, vous allez devoir explorer un donjon en évitant les pièges à la recherche de trésors, sans oublier le dragon qui y a élu domicile. Ressortirez-vous de là les poches pleines de richesses ou resterez-vous à jamais dans les ténèbres ?

 

Retournez la carte de présentation du scénario et la carte indiquée par cette dernière, ici la carte 6, et votre aventure peut maintenant commencer !

 

A savoir qu’il existe 3 types de cartes. Les grises vous permettent de trouver de nouveaux lieux, des informations et parfois des numéros vous permettant de révéler d’autres cartes. Les cartes rouges et bleus peuvent être combinées pour révéler une nouvelle carte en additionnant leurs numéros. Et les cartes vertes utilisent des mécanismes pouvant être décryptés dans l’application en cliquant sur le symbole Machine.

 

Observez les cartes récupérées lors de votre quête pour résoudre les énigmes qui s’offrent à vous et combattre les monstres se dressant sur votre route ! Arriverez-vous à sortir du Donjon de Doo-Arann en vie ?

 

Bien que de niveau facile, nous avons trouvé le scénario Le Donjon de Doo-Arann prenant entre les explorations de lieux, les confrontations avec les ennemis, les énigmes à décoder et les sorts magiques à utiliser ! A noter que si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que ce scénario est inspiré de la démo Unlock! du même nom sortie en Print & Play en 2017, cependant il s’agit d’une version revisitée avec plus de cartes et donc d’énigmes.

 

Unlock! Short Adventures : des aventures rapides mais efficaces !

Unlock! Short Adventures est une excellente nouvelle gamme de la collection Unlock! proposant des aventures plus courtes à petit prix, mais tout aussi prenantes !

 

Accessibles à tous grâce à ces 3 niveaux de difficulté, l’application est également tout aussi simple d’utilisation que les autres jeux de la collection pour scanner les cartes et interagir avec l’interface.

 

Enfin les jeux Unlock! Short Adventures sont facilement transportables grâce à leurs formats poche. Vous pourrez ainsi vous plongez rapidement dans une aventure où que vous soyez, tant que vous avez un espace de jeu pour disposer les cartes.

 

Nous conseillons Unlock! Short Adventures à tous les joueurs ayant aimé joué à Unlock! et recherchant des aventures courtes mais palpitantes en format poche, et à tous les amateurs de jeux d’énigmes ! Retrouvez les autres jeux de la série Unlock! sur notre blog.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.