Taggle Patron : trouvez la meilleure réplique pour vous moquer du patron !

Taggle Patron est un nouveau jeu d’ambiance d’Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze, et édité par Le Droit de Perdre.

De 3 à 12 joueurs et à partir de 16 ans, une partie dure en moyenne 30 minutes.

Découvrons le petit nouveau de la série Taggle qui va égayer vos soirées entre amis !

 

Oh que ça fait du bien !

Taggle Patron est un jeu d’ambiance de questions-réponses amusantes sur le thème du travail où, à chaque tour, le joueur ayant répondu avec la moins bonne réplique se prend un « Taggle ». A vous de trouver la réponse qui plaira le plus au patron !

 

La boite de jeu contient 336 cartes Réflexion, 120 cartes Répliques, 24 cartes Compteur et une note de service pour les règles.

 

Une partie de Taggle Patron

Dans Taggle Patron, l’objectif est donc d’éviter de vous faire virer en vous prenant trop de « Taggle » !

 

Avant de commencer à jouer, chaque joueur pose devant lui 2 cartes Compteur, l’une sur l’autre. Il ne vous reste plus qu’à désigner un patron, les autres joueurs étant donc des employés. Chaque employé récupère une carte Répliques et le patron récupère autant de cartes Réflexion qu’il y a d’employés autour de la table.

 

Enfin le patron lit une réflexion à un premier employé, qui doit lui répondre immédiatement par une réplique de sa carte lui paraissant la plus efficace. Il passe ensuite à un second employé et ainsi de suite jusqu’à qu’il ait lu une réflexion à chaque employé et obtenu leurs répliques.

 

A la fin du tour, le patron dit « Taggle » à l’employé qui, selon lui, lui a donné la moins bonne réplique. L’employé s’étant pris le « Taggle » doit alors baisser son compteur d’un niveau.

 

Au tour suivant, l’employé à la gauche du patron devient patron pour ce tour et récupère de nouvelles cartes Réflexion. Les autres employés gardent leurs cartes Répliques en prenant en compte qu’une réplique ne peut être utilisée qu’une seule fois par partie et qu’un employé doit avoir utiliser les 4 répliques de sa carte Répliques avant de pouvoir en changer.

 

Enfin le premier joueur atteignant le dernier niveau de son compteur est automatiquement viré et la partie se termine. Le joueur remportant la partie est alors celui s’étant pris le moins de « Taggle ».

 

Arriverez-vous trouver la bonne réplique ?

 

Taggle Patron : pour passer une bonne soirée entre collègues !

Taggle Patron est un nouveau party-game amusant que nous vous conseillons de jouer entre collègues pour encore plus de fous-rires !

 

Simple et efficace, cette nouveauté est tout aussi prenante que les autres jeux de la série Taggle : Taggle, Ta Bouche, Taggle d’amour et Paf dans Taggle.

Taggle-jeu

 

Le jeu dispose d’une excellente rejouabilité avec ses nombreuses cartes Répliques (4 répliques par carte Répliques) et cartes Réflexion. De plus le fait de changer de patron à chaque tour permet de corser la partie car on ne sait jamais vraiment ce qu’un ami aimerait entendre s’il était votre patron ! Ferez-vous usage de l’humour, de la provocation ou du léchage de bottes pour arriver à vos fins ? A vous de décider !

 

A noter qu’une démo de Mes amis sont… est également inclus dans la boite de jeu pour découvrir ce jeu d’ambiance de Benoit Turpin et Romaric Galonnier édité par Le Droit de Perdre.

 

Nous conseillons Taggle Patron à tous les joueurs recherchant un jeu d’ambiance à jouer entre amis rapide à démarrer et amusant pour passer un bon moment !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.