Le Jeu de Rôle Seigneur des Anneaux : une aventure épique en Terre du Milieu

Incarnez les personnages de la trilogie culte avec le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Gauthier Wendling et édité par 404 éditions.

De 2 à 7 joueurs (sans compter le meneur de jeu) et à partir de 14 ans, découvrez 4 scénarios pour des heures de jeu en Terre du Milieu !

 

Il y a du bon en ce monde Mr Frodon, il faut se battre pour cela

Dans ce jeu de rôle officiel, partez en campagne avec Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli dans la Terre du Milieu et revivez les moments forts de la trilogie Le Seigneur des Anneaux !

 

La boite de jeu contient un livret de 96 pages de règles et de scénarios, un écran de jeu pour le Meneur, 50 cartes de jeu et 12 fiches personnages.

 

A noter que ce jeu de rôle est accessible pour les débutants avec une initiation inclus dans le livret.

 

Communiquez et coopérez pour arriver au bout de votre quête et vaincre Sauron !

 

Qu’est-ce qu’un jeu de rôle ?

Un jeu de rôle est un jeu coopératif où les joueurs incarnent un personnage dans une aventure fictive. Un jeu de rôle est composé d’un meneur de jeu, et de personnages participant à une quête commune, ici vaincre Sauron et apaiser la Terre du Milieu.

 

Le meneur de jeu possède un rôle clé car c’est lui qui, connaissant au préalable le scénario, va guider les personnages dans leur quête en proposant des choix et en indiquant leurs conséquences de leurs décisions. Etant le garant des règles de la partie, le meneur doit se préparer en lisant le livret en entier avant l’arrivée des participants dans la campagne. Il est conseillé au meneur de jeu d’utiliser des voix narratives pour raconter l’histoire et incarnez les personnages non joueurs, ici Boromir, Merry et Pippin, ainsi que d’autres personnages de l’histoire.

 

Chaque participant joue quant à eux un rôle donné avec ses propres compétences, ici un personnage de la trilogie Le Seigneur des Anneaux représenté sur les fiches personnages : Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli.

 

Ainsi il s’agit avant tout d’un dialogue entre les joueurs qui, grâce à leurs échanges, les règles et leur imagination, vont vivre une aventure épique coopérative.

 

Enfin il vous faudra vous munir de feuilles, de stylos, et de 6 dés ordinaires à 6 faces.

 

Le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux : un jeu de rôle complet en 4 parties

Le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux se compose donc de 4 scénarios.

 

Le premier scénario « La communauté tentée par l’anneau » vous mènera de Fondcombe à la Moria et au pont de Khazad-dûm gardé par Balrog, la puissance créature démoniaque corrompu par Sauron.

 

Dans le second scénario « Dans les entrailles d’Isengard », la quête continue. Avant de repartir d’Isengard, Galadriel vous fait cadeau d’objets précieux : des dagues de Noldorims pour Merry et Pippin, la pierre elfique insigne de sa famille pour Aragorn, 3 de ses cheveux pour Gimli, et son arc pour Legolas. Enfin Gandalf le Gris est devenu Gandalf le Blanc. A noter que Frodon et Sam ayant fui, les joueurs les incarnant doivent jouer Merry et Pippin à la place.

 

Le début du troisième scénario « La bataille de Minas Tirith » amène le groupe à se séparer : Pippin et Gandalf doivent allumer les feux du Rohan, Aragorn, Gimli et Legolas tenter de se frayer un chemin à travers les Chemins des Morts, et Merry et Eowyn combattent devant Minas Tirith.

 

Enfin le quatrième et dernier scénario « Les chemins du Mordor » redivise le groupe en 2 : d’un côté Frodon, Sam et Gollum doivent rentrer dans me Mordor et le traverser jusqu’à la Montagne du Destin, et de l’autre, tous les autres personnages restants doivent combattre ensemble à la Porte Noire.

 

Arriverez-vous à libérer la Terre du Milieu de son emprise ?

 

Si vous avez toujours rêver d’incarner avec vos amis les membres de la Communauté de l’Anneau, ce jeu de rôle est fait pour vous !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.