Explorons la Jungle : recherches tropicales en famille !

Explorons la Jungle est un jeu de « Cherche & Trouve » d’Erwan Morin (Speed Letters, Speed Colors, Cupcake Academy…) et Robin Rossigneux (Speed Colors), et édité par Space Cow.

De 2 à 4 joueurs et à partir de 6 ans, une partie dure en moyenne 20 minutes.

Découvrons ce nouveau jeu de rapidité nous plongeant au cœur de la jungle !

 

Bienvenue dans la jungle !

Dans Explorons la Jungle, partez à la recherche des plantes les plus rares sans déranger les animaux peuplant la jungle !

 

La boite de jeu contient 4 paquets de 20 cartes Jungle, 4 cartes Explorateur, 6 cartes Défi-Plante, 4 cartes Défi-Animal, et un livret de règles.

 

Découvrons à présent comment jouer à ce nouveau jeu d’observation exotique !

 

Mise en place et cartes Défis

En début de partie, chaque joueur choisit une carte Explorateur, récupère le paquet de cartes Jungle de la couleur correspondant et les place devant lui.

 

Placez ensuite 2 paquets Défi au centre de la table, un premier paquet avec 5 cartes Défi-Plante mélangées, et le second avec 5 cartes Défi mélangées dont 3 cartes Défi-Animal, une carte Défi-Animal vierge, et un carte Defi-Plante.

 

La mise en place étant terminée, la première manche peut commencer !

 

Retournez la première carte des 2 paquets Défi pour découvrir quel type de plante rechercher, et quel espèce animal éviter pendant cette manche.

Le défi de cette manche est de collecter les cartes Jungle avec des fleurs roses, en évitant les serpents

 

A noter que si les 2 cartes Défis indiquent chacune une plante, il vous faudra collecter le maximum de cartes Jungle contenant ces 2 plantes, en évitant toutes les autres.

 

Une partie d’Explorons la Jungle

Une fois les cartes Défi révélées, les joueurs observent la carte du dessus de leur paquet Jungle et décident respectivement de la collecter en la posant à gauche de leur carte Explorateur, ou à droite s’ils veuillent la jeter, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de son paquet ou de celui d’un adversaire.

 

Le premier joueur a terminé de trier son paquet dit à haute voix « Stop », signifiant que la collecte pour cette manche doit se terminer immédiatement.

 

Il est à présent temps de comptabiliser vos points pour cette manche. Pour cela, les joueurs retournent les cartes Jungle qu’ils ont collectées et vérifient pour chaque carte la présence de la/les plantes recherchée(s) et de l’animal à éviter.

 

Le joueur ayant collecté le plus de fois la/les plante(s) recherchée(s) et le moins de cartes à éviter remporte la manche et retourne sa carte Explorateur, affichant ainsi une étoile. Ainsi c’est l’explorateur le plus prudent qui sera récompensé !

 

Le premier joueur à remporter 2 manches gagne la partie, arriverez-vous à relever les défis de la jungle ?

 

Explorons la Jungle : un jeu d’observation tropical !

Explorons la Jungle est un très bon jeu de « Recherche & Trouve » où vous devrez faire preuve de rapidité et d’observation pour être le vainqueur !

 

A jouer en famille, ce jeu de société rapide est facile à comprendre pour les jeunes joueurs et les manches s’enchaînent rapidement.

 

Explorons la Jungle se présente dans une boite de jeu compacte et facile à transporter.

 

Les belles illustrations de Robin Rossigneux nous plonge au cœur de cette jungle mystérieuse fourmillant de plantes rares et animaux craintifs se souhaitant pas se faire attraper.

 

Enfin 4 derniers défis se sont glissés dans la boite ! En effet, chaque paquet Jungle peut être assemblé pour former un puzzle de 4×5, de quoi donner du fil à retordre aux chercheurs les plus intrépides !

 

Nous conseillons Explorons la Jungle à tous les amateurs de Casse-têtes recherchant un nouveau jeu de « Cherche & Trouve » original et stimulant pour les plus jeunes explorateurs en herbe !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.