Detective Box : des enquêtes criminelles immersives !

Detective Box est un nouveau concept original de box à recevoir sur 3 mois pour résoudre une grande affaire criminelle !

 

Menez l’enquête, en solo ou jusqu’à 4 joueurs, pour découvrir la vérité et accuser le bon coupable ! L’enquête complète se résout en environ 10 heures.

A noter qu’étant donné le thème abordé et les preuves visuelles de l’homicide, Detective Box est déconseillé aux moins de 15 ans.

 

Découvrons à présent ce beau projet financé à 225% par campagne participative Ulule !

 

Le concept Detective Box

Detective Box propose de résoudre une grande enquête criminelle en 3 parties, comme des épisodes d’une série. Ainsi vous recevez une box par mois, pendant 3 mois !

 

Chacune des box, fabriquées en France, contiennent des éléments pour avancer sur l’affaire comme des rapports de polices, des témoignages, des pièces à convictions, des photos de la scène de crime, etc.

 

Vous devrez donc résoudre l’enquête en vous plongeant dans la peau d’un détective et consulter les différentes preuves à votre disposition pour avancer.

A noter qu’il vous faudra une connexion internet pour vous connecter à l’application et effectuer des recherches Internet pour avancer dans l’enquête. En effet, l’application est le support du jeu et vous permet de découvrir les objectifs, mener des interrogatoires, inspecter des objets du campus, obtenir des dossiers de police, ou demander des renforts si besoin.

 

Enfin votre responsable de terrain pour cette affaire, Raphaëlle Sanchez, sera présente sur le campus pour vous aider dans votre tâche en menant les interrogatoires. Des retranscriptions de ces derniers seront disponibles par écrit sur l’application, mais également en format audio nous plongeant rapidement au cœur de l’enquête.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir notre interview d’Emilie Bernier O’Donnell, la créatrice de Detective Box !

 

A présent, plongeons-nous dans le première épisode de la première saison de Detective Box !

 

Découverte de l’épisode 1 de Woodlock University : Meurtre et société secrète

La première box de la première saison de Detective Box a peine arrivée, que nous avons déjà envie de l’ouvrir !

 

A l’intérieur nous apercevons des instructions pour se connecter à l’application de l’enquête, des post-its, un stylo, un fil rouge, un sachet de pièces à convictions, une Detective Board pour notamment connaître certaines méthodes de visualisation d’indices, et une intrigante enveloppe rouge.

 

La Detective Board permet également d’y inscrire les informations récoltées au cours de l’enquête et lié les différents suspects avec le fil rouge pour vous plonger au cœur de l’enquête !

 

Pour commencer, connectez-vous à l’application afin de rencontrer votre responsable de terrain sur cette affaire, Raphaëlle Sanchez et prendre en main l’enquête. Nous apprenons que nous devons enquêter sur la mort d’Henry Coleman, un étudiant à la Woodlock University.

 

Se dévoilant au fur à mesure de votre enquête, vous aurez 3 objectifs à compléter pour valider la première box de cette saison. Le premier objectif de cette box est de trouver les étudiants qui sont passés par la scène du crime la semaine passée pour identifier des suspects.

 

Il est à présent temps de découvrir les autres éléments de la box pour trouver des indices.

 

Dans l’enveloppe rouge, vous trouverez ainsi tous les éléments vous permettant de résoudre la première partie de cette enquête à l’Université Woodlock : une lettre de Raphaëlle Sanchez, le rapport de police de l’homicide, un plan de l’université, le Yearbook avec un trombinoscope des élèves de l’année en cours, la Gazette de l’université datée du lendemain du crime, un mystérieux traité de cryptographie et l’interrogatoire de la mère de la victime. De quoi vous donner un peu de lecture !

 

Consultez les différentes preuves, menez des interrogatoires, menez des fouilles dans des lieux du campus, et consultez les rapports de police des années précédentes pour réussir vos objectifs et identifier les suspects ! Arriverez-vous à finir cette première box ?

 

Detective Box : une enquête criminelle intrigante et immersive à résoudre dans le temps

Detective Box est un excellent jeu d’enquêtes durant sur plusieurs mois que vous soyez seul ou à plusieurs enquêteurs ! En effet entre les rapports de police, les témoignages audio, les symboles à décrypter et les indices à trouver, il y a tout ce qu’il faut pour se mettre dans la peau d’un vrai détective !

Chez Jeux.com, nous avons été conquis ! Il s’agit de notre nouveau coup de cœur ! L’enquête est très bien ficelée et l’immersion est totale ! Nous avons hâte de découvrir la prochaine enquête.

 

La consultation des différents indices en début d’enquête nous plonge rapidement dans l’enquête et nous permet d’en apprendre plus sur la situation que nous devons résoudre. Nous vous conseillons de prendre des notes lors des différents interrogatoires et de vos observations, et de mettre à jour votre Detective Board pour récolter le plus d’indices. A noter qu’une fois la box terminée, vous pouvez utiliser la face « Comment résoudre un meurtre » de la Detective Board en poster.

 

Lors de notre test nous avons parfois été bloqués dans la résolution des objectifs. Pour vous aider en cas de blocage, vous pouvez demander du renfort avec l’application pour avoir quelques indices, mais également demander des conseils auprès de la communauté d’enquêteurs Detective Box qui se fera un plaisir de vous aider !

 

Nous conseillons Detective Box et sa première enquête à Woodlock University à tous les détectives en herbe recherchant un jeu d’enquêtes réaliste pour se plonger dans la peau d’un vrai enquêteur de série policière ! Pour acheter Detective Box, c’est par ici !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.