Crime Book : Meurtre à Hollywood : un nouveau livre-jeu d’enquêtes prenant !

Crime Book : Meurtre à Hollywood est un livre-jeu d’enquêtes à partir de 14 ans de Stéphane Anquetil (Chronicles of Crime, Escape Box, Crime Zoom, Vivez l’Aventure…) et édité par 404 éditions.

Faisant partie de la nouvelle collection de livres-jeux de Stéphane Anquetil, plongez au cœur d’une affaire inédite inspirée d’un cold case hollywoodien !

 

La nouvelle collection de livres-jeu policiers Crime Book

Crime Book est une nouvelle collection de livres-jeu d’enquêtes policières de Stéphane Anquetil avec des indices en format papier sous pochette.

L’objectif est de résoudre l’enquête grâce au dossier d’enquête, les témoignages des personnages, et les multiples indices papier à votre disposition dans la pochette.

 

Sortis ce 25 août, deux enquêtes sont disponibles : Meurtre à Hollywood et Week-end fatal.

Préférez-vous commencer par enquêter sur un assassinat de réalisateur de cinéma à Los Angeles dans les années 20, ou bien résolvez le meurtre d’une PDG lors d’un séminaire Murder Party en Normandie ?

 

Crime Book : Meurtre à Hollywood !

Crime Book : Meurtre à Hollywood est une enquête basée sur une affaire irrésolue : l’assassinat du réalisateur de film muet William Desmond Taylor dans sa résidence à Los Angeles en 1922.

Cette affaire irrésolue ayant fait les choux gras de la presse à scandales hollywoodienne de l’époque,  n’a pourtant pas révélée tous ses secrets. En effet un siècle plus tard, de nombreuses théories divergent, entre histoires d’amour, drogue, argent et jalousie, et passionnent toujours des enquêteurs amateurs.

 

Dans ce livre-jeu d’enquêtes, vous découvrirez le journal d’Irving Dock, un scénariste ayant voulu écrire un film sur cette affaire. Datant de 1967, il y a compilé à l’intérieur toutes ses recherches avec de nombreuses coupures de presse de l’époque, un compte-rendu du meurtre publié par un ancien policier, des témoignages de personnes impliquée dans l’affaire, ainsi qu’une enveloppe ayant été envoyée anonymement et contenant des indices inédits : photographies de l’époque, lettre codée, plan du lieu du crime, reçu de prêteur sur gages, etc.

 

Mais malgré toutes ses recherches, Irving Dock n’a jamais réussi à résoudre ce meurtre. Et vous, arriverez-vous à trouver ce qu’il s’est réellement passé et résoudre ce véritable affaire irrésolue ?

Lisez les coupures de presse, consultez les indices, faites vos propres recherches et prenez des notes pour élaborer des théories dans le carnet de notes disponible à la fin du journal d’Irving Dock, et mettre à jour les fiches suspects pour résoudre cette affaire !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.